Le billet du Président

Anciennement sous dénomination “Berger Belge Haute-Broye”, nous sommes devenus un “club toutes races” depuis le 10 octobre 2019, dorénavant nommé :

Club Cyno Haute-Broye

Nous sommes une section locale de la Société Cynologique Suisse (SCS).

Notre club compte environ 30 membres avec des chiens de diverses races et tailles avec ou sans pédigrée.

Notre but est la préparation des chiens de sport dans diverses disciplines cynologiques qui sont l’obéissance, la docilité, le travail de flair avec du pistage et de la quête d’objets. Nous préparons aussi des chiens pour le mordant sportif.

Nos méthodes de travail sont des techniques modernes et évolutives basées sur le respect mutuel de l’homme avec son animal, et de l’environnement.

Notre club a la chance de s’appuyer sur des moniteurs certifiés MEC ou DIC avec de grandes compétences et une longue expérience dans le sport canin.

Nous bénéficions d’une structure d’entraînement hors du commun avec, comme lieu d’entrainement, un terrain de football.

Je profite de ce billet du Président pour remercier sincèrement les membres du comité, ainsi que toutes les personnes qui, au sein de notre Club, œuvrent sans relâche pour la bonne marche de notre société, et tout cela, bien sûr, dans une ambiance saine, joyeuse et conviviale.

Blonay, le 12 décembre 2020